top of page

«Seigneur, fais de moi un instrument de Ta Paix ; là où se trouve la haine, que j’apporte l’amour ; là où se trouve l’offense, que j’apporte l’esprit de pardon ; là où se trouve la discorde, que j’apporte l’harmonie ; là où se trouve l’erreur, que j’apporte la vérité ; là où se trouve le doute, que j’apporte la foi ; là où se trouve le désespoir, que j’apporte l’espérance ; là où se trouve l’obscurité, que j’apporte la lumière ; là où se trouve la tristesse, que j’apporte la joie.Seigneur, fais que je cherche à consoler plutôt qu’à être consolé ; à comprendre plutôt qu’à être compris ; à aimer plutôt qu’à être aimé. Car c’est en s’oubliant que l’on trouve. C’est en pardonnant qu’on reçoit le pardon. C’est en mourant qu’on s’éveille à la Vie éternelle. Amen.»

Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, tel que nous Le concevions, Lui demandant seulement de connaître sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l’exécuter.

11e étape des A.A.

Saint François d'Assise

Prière de St François d'Assise (endossement du christianisme par Alcooliques anonymes)

© 2016 by Serge-Carmel Bourget Programmer Author & Editor

Publication approuvée par la maison d’édition Serge-Carmel Bourget. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite de quelque façon que ce soit sans l’autorisation écrite de l’éditeur. Les droits d’auteur de cet ouvrage sont détenus par Serge-Carmel Bourget., Granby, Qc. Aucun extrait de cette publication ne peut être reproduit sous quelque forme et dans quelque langue que ce soit, sans la permission écrite de Serge-Carmel Bourget et/ou de Serge-Carmel Bourget programmation informatique.

bottom of page